Qui suis-je ?

cecilia prado gestalt therapeute parisDe double nationalité Franco-brésilienne, j’ai grandi au Brésil et vis en France depuis 46 ans. Je parle couramment français et portugais. Diplômée d’un Master 2 en sociologie clinique et en psycho-sociologie, j’ai commencé ma pratique professionnelle en entreprise en tant que consultante-formatrice.

Aujourd’hui, diplômée de 3° cycle en Gestalt-thérapie à l’Institut Français de Gestalt-thérapie, formée en analyse systémique et familiale par Mony Elkaim. Agrée par le Collège Européen de Gestalt-thérapie et titulaire du SNPPsy, j’interviens en :

  • Thérapie individuelle : souffrance psychique (deuil, rupture, solitude, somatisations, dépression, traumatismes, troubles du comportement alimentaire, addictions, surmenage (burn-out), etc.
  • Thérapie de couple : insatisfaction d’un ou des deux membres du couple, l’émotion est devenue trop intense et conflictuelle ou trop froide avec indifférence, souhait d’améliorer la qualité de communication pour renforcer la relation et l’intimité au sein du couple, etc.

Mon approche 

Travailler à partir de ce qui vous pose problème et qui vous amène à faire appel à quelqu’un en prenant en compte comment vous voyez et vivez la situation (vision, ressentis, symptômes éventuels). L’idée étant de partir de ce qui est là et, grâce au processus d’accompagnement, d’élargir le champ des possibles. Je m’appuie essentiellement sur la Gestalt-thérapie et l’approche systémique.

Mon engagement

Ma pratique est suivie d’une supervision systématique. Engagée dans des organismes de pairs, je suis membre agrée du Collège Européen de Gestalt-thérapie et membre titulaire du SNPPsy. En tant que psychopraticienne, j’adhère le code de déontologie de ces deux organismes professionnels et, comme l’exige la profession, ma pratique est suivie d’une supervision systématique.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Thérapie de la phobie à l’attention de Cécilia Prado.