Qui suis-je ?
Prendre la décision de consulter une psychologue rend la vie plus facile.
Je suis psychologue clinicienne depuis 1996, en psychanalyse de supervision et mère d’une famille nombreuse.
La dualité qui nous caractérise m’a de tout temps intriguée. J’ai toujours désiré approcher le cœur de notre condition humaine, ses contradictions, l’effervescence de ses émotions, ses (in)capacités à s’adapter à soi, aux autres, aux évènements.
Mon œuvre préférée est « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde.
J’ai une solide expérience du soutien et de l’accompagnement.
Diplômée en psychologie et psychopathologie cliniques et en art-thérapie, à l’Université Denis Diderot Paris7, je n’ai eu de cesse de travailler auprès de différents publics, de tout horizon, et dans diverses structures (psychiatrie, secteur médico-social et associatif).
Annonce d’une maladie grave (cancer, sida …), vivre avec la maladie et l’observance des traitements pour le patient lui-même mais aussi pour ses proches, fin de vie, deuils, mais aussi les difficultés que la vie nous apporte : des manifestations de dépression, d’anxiété diverse, de stress, d’angoisse, d’addiction, d’obsession, de malaises corporels sans cause organique, de difficultés relationnelles, scolaires ou professionnelles, des troubles alimentaires et des troubles sexuels, ainsi que les problèmes concernant la maternité (grossesse difficile, procréation médicalement assistée (PMA), IVG…) et la parentalité (divorce, échec scolaire, comportements à risques de l’adolescent…).
Je suis celle qui vous soutient dans votre projet d’aller mieux, dans le respect et le non jugement, de vous réconcilier avec vous-même, avec la vie, avec les autres.
Je vais vous aider à comprendre et à résoudre les difficultés que vous rencontrez dans la vie quotidienne, vos relations avec vos proches, votre environnement social et professionnel, à renforcer votre estime de soi.
Je suis cet autre disponible dans l’accompagnement de votre cheminement, présent et participant, jusqu’au bout. Je serai un point d’ancrage.
Je vous propose des psychothérapies d’orientation psychanalytique individuelles ou de couples.
Je reçois les adolescents, les adultes et les séniors.
Je ne suis pas conventionnée au dispositif MonPsy (donc pas d’adressage d’un médecin avec ordonnance, pas de remboursement Sécurité Sociale). Cependant, certaines mutuelles remboursent les consultations.
A bientôt au cabinet.
Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Thérapie de la phobie à l’attention de Aurore Issartel.