Qui suis-je?

J’ai commencé à travailler en psychiatrie adultes d’abord comme infirmière, puis ensuite comme psychologue clinicienne pendant de longues années principalement en psychiatrie adultes.

J’ai également exercé en hôpital de jour dans le domaine de la souffrance au travail et de l’insertion professionnelle pour des personnes souffrant de troubles relationnels suffisamment invalidants pour empêcher une intégration dans un milieu socio-pofessionnel.

Je suis devenue psychanalyste après avoir fait une analyse personnelle et m’être affiliée à la Société de Psychanalyse Freudienne pour des groupes de travail et de supervision. Il y a une vingtaine d’années, la décision d’ouvrir mon cabinet s’est imposée à moi comme une évidence : j’avais le désir de proposer une écoute et un cadre afin de proposer une écoute et un cadre qui permettent de surmonter ce qui peut entraver le désir de vivre :

  • Deuil,
  • Étapes majeures de la vie (adolescence, entrée dans l’âge adulte, départ en retraite, etc…)
  • Évènements traumatiques,
  • Dépression récurrente,
  • Annonce d’une maladie grave.

J’ai également entrepris une formation au psychodrame qui me permet de proposer du jeu psychodramatique. (Il s’agit de jouer une scène qui ne peut pas forcément se parler par exemple) notamment dans :

  • Les thérapies de couple,
  • Les thérapies de groupe.

Outre les thérapies citées ci-dessus, je propose évidemment des psychothérapies individuelles dont le cadre et le suivant :

  • 4 premières séances à l’issue desquelles il conviendra de décider ensemble du rythme des séances et aussi de leur coût.

En effet les psychologues n’étant pas remboursées par la sécurité sociale il demeure possible d’ajuster le montant des séances en fonction des moyens financiers de chacun.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Thérapie de la phobie à l’attention de Nicole Robberechts.